top of page

AGENDA | Exposition collective à Bruxelles

Dernière mise à jour : 2 oct. 2023

J’ai eu la joie d’avoir été sélectionnée par ULB Culture pour l’édition 2023 de « L’ULB s’expose », une exposition à visiter du 12 octobre au 15 décembre 2023 à l’Université Libre de Bruxelles, salle Allende, sur le campus du Solbosch, à Ixelles.


L’Université libre de Bruxelles (ULB), c’est mon « Alma mater », l’université dans laquelle j’ai suivi mes études. D’abord une Licence en journalisme écrit et audiovisuel, puis un Master en arts du spectacle. L’université a profondément façonné ma manière de voir et de faire.


L’ULB, ce n’est pas seulement un endroit où on étudie, on travaille et on fait la fête ! C’est aussi un vivier d’artistes qui s’emparent de la politique, de leurs voyages, de leur vie intime et de leurs combats, pour donner naissance à des œuvres personnelles et originales. ULB s’expose a pour ambition de révéler toutes ces sensibilités artistiques, pour susciter l’émotion et le dialogue. L’exposition est une invitation à découvrir une partie des œuvres réalisées par des membres de la communauté de l’Université libre de Bruxelles, par le biais d’une sélection opérée par un jury de professionnel·les issu·es d'écoles d'art bruxelloises. Cerise sur le gâteau : l’expo s’inscrit dans la programmation du Parcours d'artistes d'Ixelles, qui se déroule du 12 au 15 octobre. Les créations, proposées par des étudiant·es, des membres des personnels et des alumni, couvrent un large panel d’arts : la photographie, la peinture, le dessin, le collage, la sculpture, la vidéo... montrant ainsi toute la richesse et la diversité artistique de la communauté.



En sculptures, j’y présente trois pièces de ma série « Madameke et Manneke ». En collage, j’y présente trois collages sur papier dans la série des « Fleurs et plantes ».





OU?

Lieu : ULB, Campus du Solbosch (1050 Bruxelles) : Salle Allende, avenue Paul Héger, bâtiment F1, 2e niveau


QUAND?

Horaires de l’exposition : du 12/10 au 15/12/2023, du mardi au vendredi, de 12h00 à 17h00 (fermeture vacances : du 30/10 au 03/11).


Nocturnes & ouvertures le week-end :

  • samedi 21 octobre, de 17h à 22h

  • mardi 7 novembre, de 17h à 22h

  • dimanche 26 novembre, de 12h à 17h (St-V des enfants)

  • jeudi 7 décembre, de 17h à 22h

Horaires spéciaux pour le Parcours d'Ixelles :

  • jeudi 12 octobre : de 12h à 22h

  • vendredi 13 octobre : de 12h à 22h

  • samedi 14 octobre : de 14h à 22h

  • dimanche 15 octobre : de 10h à 18h

>>> En savoir plus sur Le parcours d'artistes à Ixelles

 

Cécile Kranzer

Art du papier - coupé, collé, mâché

COLMAR, Alsace


28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page